La Meurthe et Moselle(54)

Présentation du département

Le majestueux lac de Pierre-Percée, des petits ruisseaux à truite nichés dans des vallées bucoliques, des moyennes ou grandes rivières riches en carnassiers et en carpes, de nombreux plans d’eau accessibles et poissonneux. La richesse et la diversité des parcours de pêche gérés par la Fédération et les AAPPMA de Meurthe-et-Moselle satisferont tous les pêcheurs, experts comme débutants.

Les pêcheurs de carnassiers peuvent découvrir la pêche de l’aspe au leurre de surface sur la Moselle, débusquer les gros brochets de rivière ou d’étang ou partir de bon matin chercher la perche ou le sandre.

La Moselle sauvage
La Moselle sauvage

Les amateurs de silures ont de belles chances de combattre des poissons de plus de deux mètres, quant aux pêcheurs au coup, les nombreux plans d’eau et canaux leur offrent un terrain de pratique idéal. Les carpistes ne sont pas en reste avec des dizaines de parcours de pêche de nuit et une superbe population de carpes de rivière combattantes à souhait. Les moucheurs peuvent chercher l’ombre commun sur la sublime Moselle sauvage ou la truite fario sur la bucolique Vezouze.

Enfin, le lac de Pierre-Percée ravira les amateurs de paysage grandiose, avec la possibilité de pêcher le corégone, poisson emblématique du lac, et de louer des barques de pêche pour partir explorer les profondes anses vert émeraudes sauvages et silencieuses.

Quelle que soit votre technique ou vos attentes, vous trouverez forcément un coin et un poisson intéressant à pêcher en Meurthe-et-Moselle!

Un réseau actif d’hébergements labellisé « pêche » offre aux visiteurs des solutions de séjours adaptés à leurs attentes à proximité des parcours et la Fédération et les 25 AAPPMA sont toujours disposées à répondre aux questions des pêcheurs. Visitez notre site www.peche-54.fr, consultez nos cartes interactives et osez découvrir nos parcours.

Carte des parcours accessibles avec la carte interfédérale en Meurthe et Moselle

A noter la présence d’un parcours « Passion » sur le Lac de Pierre Percée » et d’un parcours labellisé « Famille » sur la Meurthe à Baccarat

Pour des informations plus précises sur les parcours accessibles en Meurthe et Mosellle, consultez la carte interactive de la fédération.

Associations réciprocitaires dans le département de Meurthe et Moselle

VilleNom association 
BaccaratLe Barbeau de Baccarat
BlâmontLe Roseau de la Haute Vezouze
BlénodLes Fins Pêcheurs de Blénod
DieulouardLe Gardon Scarponais
DombasleLa Gaule Dombasloise
Gemonville / FavièresLes Hamecons de l'Aroffe
 GerbévillerLa Gaule Gerbévilloise
JarnyLa Gaule Jarnysienne
JoeufLes Pêcheurs de l'Orne
 LunévilleLa Carache Lunévilloise
Pagny Sur MoselleLa Gaule Pagnotine
Pont-à-MoussonLa Gaule Mussipontine
TantonvilleAssociation des Pêcheurs à la ligne du Saintois
ToulPêche et nature du Toulois